Ça commence mal pour l’AS Vclub en phase de poules de la 25è édition de la Ligue des Champions dans sa nouvelle formule. Les Moscovites ont été pris dans la trappe de Simba Sports Club (1-0) au bout d’une partie amplement disputée.
C’était un match que les Dauphins Noirs devraient à tout prix prendre à leur comble et se mettre en confiance pour la suite de la course. Les poulains de Florent Ibenge ont tout simplement manqué du mordant offensif pour la faire différence au-delà de quelques déchets techniques dont ils ont fait montre tout au long de la partie.
Disciplinés dans leur jeu et surtout défensivement, les Lions ont trouvé utile de procéder par de contre rapides en utilisant les espaces pour faire la différence. Une stratégie qui a réussi. Luis Miquissone arme sa frappe qui est déviée de la main dans le grand rectangle par Ousmane Ouattara. L’action n’est pas passée inaperçue aux yeux Papa Bakary Gassama qui accorde le penalty à la 59è. L’attaquant congolais Chris Mugalu se lance et prend Simon Omossola à contre-pied (0-1).
Plus rien ne changera le cours du match qui se termine au grand désarroi des Moscovites qui s’inclinent à la maison. La fin d’une série d’invincibilité des Dauphins Noirs après avoir livré 16 matchs officiels depuis le début de la saison. Une défaite à vite oublier et se remettre vite au travail avant d’aller croiser Al Merreikh le 23 du mois en cours.
Daniel Kabuanga