Quart de finaliste de la dernière édition, le TP Mazembe se fait l’honneur de représenter la RDC pour la énième fois en Ligue des Champions de la CAF. Les Corbeaux sont déjà fixés sur leur adversaire en 16e de finale.
Le nom de l’AS Bouenguidi paraît étrange dans le sillage des Corbeaux mais reste un adversaire évitable au vue de sa manière de jouer. “On connaît bien l’adversaire de Mazembe, c’est une bonne équipe, j’ai eu la vidéo de cette équipe et c’est une équipe qui joue à la transition rapide et elle est très forte dans les balles arrêtées” reconnaît l’entraineur adjoint du club Isaac Kasongo.
Méfiance et respect, tel est le comportement que devraient adopter les Noir et blanc de Lubumbashi pour ce duel déterminant et d’une haute intensité tactique. “Ça sera un match tactique et comme on joue à l’extérieur, on doit faire tout pour ne pas prendre un but. Nous sommes obligés de négocier le match d’abord là-bas et revenir chez nous pour faire mieux“, laisse-t-il entendre.
À moins de deux semaines du premier acte prévu au Gabon, les Corbeaux s’acharnent sur le championnat national pour remettre chaque pièce à sa place et retrouver les automatismes avant d’aller faire leurs preuves aux pays des Panthères.
Daniel Kabuanga