Arrivé d’El Gouna en fin d’année 2020, Walter Bwalya continuait d’ attendre sa première réalisation avec le National Al Ahly. Après une coupe du monde des clubs satisfaisante avec le géant égyptien, l’attaquant congolais n’avait pas caché son impatience de débloquer son compteur avec son nouveau club.
Al Ahly recevait ce mardi soir l’équipe soudanaise du El Merreikh dans le cadre de la première journée de phase des groupes de la Ligue des Champions africaine. Le club le plus titré du continent n’a pas lesiné sur les détails avant de prouver son hégémonie incontestée sur le continent. Victorieux facile des soudanais par 3-0 avec notamment un but de l’attaquant congolais Walter Bwalya, les Cairotes prennent une option sérieuse dans leur groupe. Désormais en tête du groupe A à la faveur de la différence des buts sur Simba Sc de la Tanzanie .
Buteur de la troisième réalisation des siens à la 71e minute sur un service de Amr Al Sulaya, Walter Bwalya débloque finalement son compteur but avec le Al Ahly. Lui qui restait sur 5 apparitions avec les locaux sans marquer le moindre but. La sixième aura finalement était la bonne pour l’ancien capitaine d’El Gouna.
Gaéthan V. KOMBI