Ce dimanche 15 septembre, au stade Alexandre Rabemananjara de Madagascar, les Corbeaux Lushois du TP Mazembe ne se sont pas laissés intimider par Fosa Juniors (0-0).
Dans un match complètement fou entre les deux cadors , les Congolais se sont échappés sans tâche malgré les menaces des Malgaches. Poussés par son douzième homme, les oranges ont tenté d’imposer aux « Baba boys » leur pressing durant une moyenne partie de la rencontre mais sans effet.
Après ce nul blanc, la lourde tâche qualificative reste à faire lors de la manche retour prévue à Lubumbashi, le 29 septembre au stade Frédéric Kibasa maliba de la Kenya à 15h00. Mais attention, Fosa Juniors ne viendra pas dans une promenade de santé sur les terres Lushoise et le boulot reste à faire lors de la rencontre retour après ce score piège du match aller.
Le TP Mazembe Engelbert aura besoin d’un accompagnement de ses fanatiques et jouer la gagne avec sérénité. Au cas contraire, les hommes de Mihayo Kazembe seront écartés de la course par un néophyte de la compétition.
Pour rappel, ce duel comptait pour les 16es de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala