Home AFRIQUE C1-CAF / Maniema Union : Ce qu’il faut revoir avant de croiser Mamelodi Sundowns

C1-CAF / Maniema Union : Ce qu’il faut revoir avant de croiser Mamelodi Sundowns

by Leopardsactu Team
3 views

Deux matchs de suite en championnat national et toujours pas de victoire, une défaite et un nul miraculeux. L’As Maniema Union a broyé du noir à Kinshasa quelques jours avant la réception de Mamelodi Sundowns en match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine (Dimanche 17 octobre à Kinshasa).

Vclub et Renaissance du Congo auront servi de sparing au club de Kindu dans la préparation de la plus prestigieuse de compétition africaine même si c’est deux fenêtres différentes. «La Linafoot est un esprit et la Champions League en est un autre», a lâché Daoula Lupembe après le nul face aux Oranges (2-2).

De la défaite et du match nul, il y a bien des leçons à tirer avant d’aller combattre l’ogre Sud-africain. «Il y a certainement de leçons à tirer parce que nous allons rencontrer un gros morceau. Nous devons être bien organisés à 60 ou 70 % au milieu de terrain pour essayer de jouer cette équipe là qui crache du feu. C’est une sonnette et nous allons voir comment travailler pour réajuster les tirs», a promis le T1 des Unionistes.

Trois buts inscrits contre quatre encaissés lors de deux dernières sorties, la défense reste à désirer et des bonnes réponses se doivent d’être proposées en avance pour ne pas se laisser prendre dans le piège du géant de l’Afrique du Sud.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Related Articles