Les Englebertois du TPM sont plus que jamais en danger. Malgré leur deuxième place du groupe B, un détail sombre jete l’opprobre sur le géant de Lubumbashi, ils n’ont pas encore gagné un seul match dans cette phase de groupe. La mission pour les Bandingwenas est donc de sortir le grand jeu leur face à Mamelodi Sundows.
C’est dans le pays de leur tombeur d’il y a une semaine que Pamphile Mihayo et ses poulains ont atterri ce vendredi. À seulement trois jours du duel qui les oppose aux Sundows, Mputu et les siens sont arrivés en conquérant après avoir laminé le Racing Club de Kinshasa en championnat national. C’est donc depuis 16h54 heure de Johannesburg que les Corbeaux sont au pays de Patrice Motsepe.
Gagner et mettre sa seconde place au classement loin de la portée de Al Hilal et de Belouizdad, restent les principales missions du Tp Mazembe en Afrique du Sud. Compliquée mais pas impossible la quête des Corbeaux, puisque ils auront fort à faire avec une équipe qui marche sur l’eau depuis le début de cette campagne africaine.
Gaethan V. KOMBI