Accueil AFRIQUECAF C1 CAF : Mazembe ne finira pas dernier

C1 CAF : Mazembe ne finira pas dernier

Par Leopardsactu Team
22 vues

La victoire, le TP Mazembe en avait besoin pour laver l’affront d’un parcours raté en Ligue des Champions africaine. Les Corbeaux se sont sublimés dans leur jardin de Kamalondo pour battre Al Hilal 2-1 qui avait encore l’espoir de se qualifier.

Un début très passif du match pour les Corbeaux qui paniquent sur la première occasion des Bleus. Sur la première incursion face à une défense attentiste Mohamed Youssif centre pour Eid Mugadam qui surprend Gbohouo à la 2è minute. Tout était parti vite!

Le réveil des Corbeaux n’est pas tardif avec quelques séquences offensives fortes jusqu’à trouver l’égalisation à la 18è. Dans une phase de jeu normale, Ochaya fait transpercer le ballon dans l’axe, Joël Beya a suivi religieusement le mouvement du gardien pour le tromper et égaliser. (1-1, 18è).

Stats : Premier but de Beya et le 2ème de Mazembe en Ligue des Champions cette saison après 206 minutes

La deuxième partie aussi riche en occasions a dû tourner à l’avantage des locaux qui ont fini par trouver le chemin du but à la 75è après plusieurs occasions manquées par l’inefficacité. L’entrée de Isaac Tshibangu est venue mettre fin à l’égalité qui existait.

À peine entré, le jeune ailier reprend amoureusement de la tête le centre de Djos Issama pour le 2-0 et son premier de la saison en Ligue des Champions. Insuffisant puisque le TP Mazembe est déjà éjecté de la compétition.

Première victoire des Corbeaux dans cette campagne africaine qui arrive après que leur sort se soit décidé depuis la 5è journée. Le bilan fait état de trois défaites, deux nuls et une victoire avec 3 buts marqués contre 6 encaissés. 

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire