“On ne va pas juste rester sur ce même score du match aller…”, cette affirmation de Pamphile Mihayo avant le match retour contre Bouenguidi FC a trouvé sa raison d’être. Les Corbeaux l’ont fait sans forcer et se qualifient à l’étape suivante de la Ligue des Champions après sa victoire comme à l’aller 2-1 sous une pluie battante.
Les Corbeaux n’ont pas mis beaucoup de temps pour se projeter en avant. Au bout de 2 minutes les Corbeaux ont montré leur ambition. Ulimwengu se lance et rate son centre, le corner de Kinzumbi est mal repris de la tête par Zola, la frappe de Kinzumbi manque de cadre, Bouenguidi a eu chaud! La réaction des visiteurs est chaude et pouvait leur donner l’avance à la 8è. La frappe de Boueng est détournée en corner par Gbouhouo d’une belle claquette.
Le rythme reste maintenu jusqu’à la 13è où les Noirs et blanc vont passer en avant au score. Le centre de Etienne Mayombo est mis sur la tête de Ulimwengu qui laisse le portier Dallian Gislain sur ses talons.
Stats : Ulimwengu, 3 buts (2 de la tête et 1 du pied) en 2 matchs. Efficacité et réalisme!
Les hommes de Pamphile Mihayo se mettent à l’abri bien avant la pause. Le coup-franc de Kinzumbi à quelques mètres du but est conclu par Tandi Mwape d’un coup de casque (45è).
Stats : Mwape, 1er but en C1-CAF et son 2è TCC. Kinzumbi, 2 passes décisives en deux matchs de la LDC. Progression !
La seconde partie est à l’avantage de Bouenguidi qui s’est procuré plusieurs situations de but. Une seule est transformée en but. Lancé dans le dos de la défense, Djoe Dayan réduit l’écart à la 79è. Lâcheté dans la défense. Le TPM s’est métamorphosé en seconde partie avec bon nombres de jeunes en avant et au milieu mais qui n’arrivent pas à faire la différence malgré la technicité et le génie de Trésor Mputu qui régale le maigre public au stade.
Le retour de Pamphile Mihayo est réussissant après cette 4è qualification d’affilée en phase des groupes depuis 2017.
Daniel Kabuanga