Le National Al Ahly sera en épreuve de force contre l’AS Vclub ce samedi soir au Caire pour un match de la 3e journée de ligue des champions. De quoi s’attendre également à des retrouvailles et à une bataille tactique en vue entre Pitso Mosimane et Florent Ibenge.
Pour la grande opinion sur le continent, les deux hommes sont classés parmi les meilleurs techniciens africains du moment. « Pitso est un frère et un grand entraîneur que je respecte beaucoup« , annonce Florent Ibenge en conférence de presse. L’admiration et du respect mutuel qui caractérisent Flo et Pitso seront mis de côté quand leurs équipes pénétront le stade international du Caire à 21h00( heure locale, 20h à Kinshasa).
« On doit faire le travail qui est le nôtre. On est de professionnels, on s’est embrassé et on va encore le faire. Pendant ce temps, il va faire tout me battre, moi aussi, je veux faire tout pour le battre« , a prévenu l’entraîneur de Vclub. Son équipe reste sur une éclatante victoire à l’extérieur face à Al Merreikh (1-4).
C’est le cinquième affrontement entre les deux hommes en ligue des champions CAF. Florent Ibenge a gagné une fois contre deux pour Pitso Mosimane…
Alain Basila