Le TP Mazembe se retrouve dans un groupe avec les clubs du Maghreb pour la phase des poules de la ligue des champions de la CAF. La première réaction du staff technique est celle de David Mwakasu, entraineur adjoint » C’est le haut niveau quand on attend ce stade de la compétition. C’est à nous de nous préparer moralement avec un bel état d’esprit pour bien négocier cette phase de poules » a-t-il commenté.
Les Corbeaux ont bien besoin d’aborder avec tout le sérieux le premier match contre les Égyptiens d’Ismaily à Kamalondo le 12 janvier « il est nécessaire de bien aborder cette phase de poules surtout mettre les chances de nos côtés pour remporter tous les trois points à domicile » a ajouté David Mwakasu.
On rappeler que les Corbeaux du TP Mazembe sont casés dans le même groupe que Ismaily de l’Égypte, du Cs Constantine de l’Algérie et du club Africain de la Tunisie.
D’habitude, le TP Mazembe croise les clubs nordistes en poules de coupes inter-clubs de la CAF et cela n’inquiète pas trop » Je suis à l’aise de rencontrer les clubs du Maghreb, ils jouent bien au football. On n’a pas peur de croiser ces équipes, d’ailleurs, on n’a jamais eu peur des adversaires » a conclu l’adjoint de Pamphile Mihayo.
Alain Basila