Dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de la C1/CAF, le National Al Ahly et le Simba SC se sont disputés la tête du groupe A. Tout comme en 2019, le club tanzanien a réalisé l’exploit face au géant cairote en l’emportant par 1-0 au Benjamin Mkapa Stadium. Le seul but de la rencontre aura été l’oeuvre du mozambicain Luis Miquissone à la 31e minute.
Titulaires au coup d’envoi respectivement avec Al Ahly et Simba, les attaquants congolais Walter Bwalya et Chris Mugalu ont fait bonne impression avec leurs clubs malgré leur passage à vide en terme de statistiques. L’avant centre du club égyptien a cédé sa place à la 60e minute tandisque le bourreau de Vita club lors de la première journée a joué l’intégralité de la rencontre.
Avec ce deuxième succès d’affilée, les poulains de Gomes Da Rosa caracolent seuls en tête du groupe avec 6 points, 2 buts marques et aucun d’encaisser, alors que ceux de Pitso Mosimane avec 3 points, 3 buts marqués et 1 encaissé, se voient doubler au classement par L’As Vita club de Kinshasa à la faveur de la différence de but.
Gaethan V KOMBI