En quête d’une 6è consécration depuis 2015, le TP Mazembe ménage à nouveau sa monture pour la saisir cette année. Les Corbeaux sont déjà informés sur leurs prochains adversaires en phase de poules et les matchs s’annoncent amplement disputés.
Dans une situation pareille, le souhait de chaque candidat a toujours été de gravir les étapes et avant cela, “nous avons encore un mois, il y a une planification en place, il faut qu’on travaille plus pour espérer à une qualification ”, a laissé entendre Isaac Kasongo sur les ondes de Top Congo FM.
Travailler à tous les niveaux avant de s’engager. “On va travailler d’abord sur le plan physique, puis sur la tactique et l’animation de jeu ainsi que la finition. On se crée énormément d’occasions, il faut savoir les mettre car maintenant c’est une autre compétition ”, indique l’entraineur adjoint des Corbeaux.
Le quintuple champion d’Afrique a le secret pour traverser cette longue étape de la compétition. “En phase de poules il faut gagner tous les matchs à la maison et faire un match nul à l’extérieur pour espérer à la qualification donc il faut qu’on soit prêt sur tous les plans“, conclut-il.
Logé dans le groupe B, la campagne démarrera à la maison contre Belouizdad de l’Algérie avant d’aller défier Al Hilal puis revenir au Temple jouer Mamelodie pour la phase aller.
Ismang