Véritable coup de massue subi par le Raja Athletic Club en Ligue des Champions de la Caf. Demi-finalistes de la récente édition, les Aigles verts ont été débarqués de la compétition à l’étape des 16è de finale par Teungueth FC du Sénégal aux tirs au but. Une première pour le club de Casablanca depuis 17 ans( 2004)
La sensation pour cette formation novice en C1-CAF (1ère participation) a été créée au stade Mohamed V en l’absence de l’attaquant congolais Ben Malango, testé positif à la Covid-19 et Fabrice Ngoma, convalescent. Sur un terrain dont la balle avait du mal à être exécutée suite aux flaques d’eau causée par la pluie, la partie n’a pas dévoilé de vainqueur (0-0). Le sort du champion de la Botola Ligue a été scellée aux tirs aux buts.
C’était le mauvais jour de Jamal Sellami et ses poulains. Maladroits, les Marocains n’ont réussi à transformer qu’un tir contre trois de leurs adversaires qui créent un exploit retentissant et accèdent en phase des poules.
Raja et ses Congolais devront réunir toute leur force sur les 16ès de finale bis de la coupe de la confédération, une compétition qu’ils pourront reconquérir après le prestigieux sacre soulevé en 2018 face à Vita Club.
Daniel Kabuanga