L’As Vclub tient légèrement son destin en main en ligue des champions. Les Moscovites joueront leur va-tout ce samedi face à L’Espérance Sportive de Tunis au stade de Martyrs de Kinshasa à l’occasion de la 4e journée de poules.
La nécessité de faire un bon résultat est obligatoire pour le club dirigé par Florent Ibenge ” Si nous voulons faire un bon résultat, il faut venir avec la même dimension athlétique et la même volonté que nous avions en Tunisie en rajoutant un peu plus de jeu” a déclaré l’entraîneur de Vita en conférence de presse d’avant match.
En manque d’inspiration offensive, les Dauphins Noirs doivent se sublimer davantage pour espérer dans cette compétition. L’essentiel serait de trouver un équilibre idéal pour déjouer le piège d’un adversaire coriace ” Ce sera une belle bataille tactique demain parceque nous serons en face d’une de meilleures équipes d’Afrique, bien disciplin et aguerrie ” a-t-il analysé avant de conclure avec plus de modestie” il nous faudra être bien en place sur le plan tactique et être décisif sur le plan offensif” confiait Florent Ibenge.
Le club de la capitale est bon dernier avec un petit point dans son carquois. Faire chuter la double tenante du titre, L’Espérance Sportive de Tunis s’impose pour rallumer la flamme de l’espoir.
Ibrahim A.