L’étape la plus déterminante de la Ligue des Champions africaine va bien commencer dans pratiquement un mois. À l’issu du tirage au sort qui s’est effectué ce 08 janvier, l’AS V-Club semble avoir hérité d’un groupe pas très clément.
Sans avoir mis beaucoup de temps, la rédaction de Leopardsactu.com a piqué quelques mots de l’entraîneur adjoint des Moscovites Raoul Shungu qui reconnaît la hauteur de ce groupe. “On ne peut pas dire que c’est un groupe facile vu les équipes qui sont là”. Et d’ajouter, “moi ce qui me réjouis d’abord c’est le fait de rencontrer encore l’équipe de Simba qui nous a foutu de la merde, qui nous a même éliminé injustement. Je crois ça sera une très bonne partie ”, précise-t-il.
Certes, c’est un groupe difficile, mais avec un peu de sérieux, V.club fera l’essentiel. “Si on s’entraîne sérieusement et on prend du sérieux il y a possibilité de passer cette étape. C’est difficile mais c’est possible. Il y a question qu’on soit conscientisé ensemble avec les joueurs, je crois qu’il y a possibilité de passer ”, pense Raoul Shungu avec fermeté.
Pour y arriver, le Nº 2 du staff technique des Dauphins noirs estime qu’il faut faire un pas en arrière pour mieux sauter. “Nous allons nous appuyer sur les erreurs qu’on a faites la fois passée pour ne pas y revenir. Comme on a des ambitions, c’est question de prendre tous les adversaires au sérieux dès l’entame de notre premier match. Je pense qu’il y a possibilité qu’on passe“.
Casé dans le groupe A, en compagnie de Al Ahly, Simba et El Merreikh, Vclub doit batailler dur pour relever la tête pour ne pas tomber dans le rythme de la saison dernière, où il a été bon dernier du groupe.
Ismang