La seconde affiche de demi-finales retour de la ligue des champions de la CAF s’est finalement jouée ce mercredi 4 novembre. Et ce, après deux reports de suite notamment de COVID-19. En ballotage favorable au bénéfice de son succès à l’aller, le SC Zamalek a confirmé à domicile en s’imposant 4-1 face à Raja Casablanca.
Le retard était de 1-0 et le club marocain a remis l’égalité par le biais de l’attaquant congolais Ben Malango à la 47e minute. Une frappe du gauche à l’entrée de la surface (0-1). Tout était remis à zéro. Mais les Aigles Verts ne vont plus décoller, rattraper par des Chevaliers Blancs efficaces. Ferjana Sassi égalisait peu après l’heure de jeu (1-1). La suite est catastrophique pour les coéquipiers de Fabrice Ngoma qui a joué quelques minutes( entré à la 65e)
Le Zamalek va plier le match dans les cinq (5) dernières minutes. Un doublé de Mostafa Mohamed ( 85e et 88e) et un but de Bencharki pour assommer le Raja. Les portes de la finale s’ouvrent pour le Zamalek.
L’opposition gratifie un classique égyptien entre les deux géants du Caire le 27 novembre au Borg El Arab. Kabongo Kasongo et le Zamalek seront en quête d’une 6e étoile historique. Al Ahly voudrait entrer plus dans la légende avec un 9e trophée de la C1. Rencontre pour l’histoire, pour le titre !
Alain Basila