C2 CAF / DCMP : Une qualification mais des gros chantiers

Avec pleine maîtrise, Dcmp a écarté Bravos Do Marquis d’Angola le mardi 06 janvier. Une victoire ( 2-1) qui permet aux Tupamaros d’être proche d’une nouvelle accession en phase de poules de la coupe de confédération. “on va retenir la qualification, c’est une bonne chose mais aussi et surtout l’engagement de la deuxième période. C’était vraiment très intéressant, beaucoup plus que la première“, nous a confié Isaac Ngata.

Concernant la leçon à tirer de cette rencontre, le technicien congolais d’en face pense que ” L’enjeu ne doit pas prendre les pas sur le jeu. Parceque l’enjeu met la pression et une pression extérieure est très très difficilement gérable. Et puis on sait que un score de 1 but à 0 à l’extérieur n’a jamais été une bonne chose pour préparer un match et la première mi-temps en a été un véritable exemple

Coach Isaac Ngata/DCMP

Au sujet des chantiers sur lesquels les Tupamaros doivent travailler pour mieux s’améliorer, Isaac Ngata, dit découvrir plusieurs failles “Des chantiers, on l’a toujours. Chaque match a sa réalité. Là on a vu qu’on avait d’autres failles, il va falloir commencer à gérer un tout-petit peu le groupe le bloc parceque là on a complètement lâché le bloc. Et puis on va travailler d’avantage sur la sérénité, le calme devant le but et puis la concentration devant notre but.

Le penalty on ne devrait jamais le prendre si tous les joueurs étaient à leur postes, il a marqué un joueur au premier poteau alors que c’était spécifique. Il faut qu’on apprenne à se concentrer malgré la fatigue, malgré le temps, malgré la pression“, a indiqué à la rédaction de leopardsactu.com

Avec cette victoire de deux buts à 1, les Immaculés ont ramené le cumul des scores à 3 buts à 1, validant ainsi leur ticket pour la 16e de finales bis dont le tirage au sort interviendra dans les prochains jours.

Ismang

Total
0
Shares
Previous Article

Mercato : Leeds United séduit par le profil d'un attaquant congolais !

Next Article

France : Dijon cale à Reims, Ngonda marque des points

Related Posts
Total
0
Share