C’est bien le très pragmatique arbitre sud-africain, Victor Gomes qui sera aux commandes de la finale retour entre Vita Club et Raja de ce dimanche au stade des Martyrs.
Qui est cet homme en noir?
Victor Gomes est un jeune arbitre international sud-africain de 35 ans. Deux fois sacrées meilleur sifflet de son pays en 2011 et 2017. Il est souvent à la hauteur de matches qu’il officie et ne traine pas à dénoncer les maux qui rongent le ballon. C’est notamment, lorsqu’il décrie les tentatives de corruption lors des barrages de la coupe de la CAF entre les nigérians de Plateau United et les Algériens de l’Usma Alger qui l’aurait proposé 30.000$. Le dernier cas de sa rigueur, c’est le derby des éliminatoires de la CAN 2019 entre l’Égypte et la Tunisie. Un joueur tunisien, Ferjani Sassi constate sa décision, il lui donne le sifflet et le tunisien se calma.
Victor Gomes va diriger un 2e match cette saison au stade des martyrs et Vclub. Il était présent lors de l’élimination des Bana Bongo de la ligue des champions contre Diffaa. Cette fois, il espère qu’il sera porte-bonheur de Vclubiens et de Congolais.
Alain Bas/LA