Le DCMP n’est pas encore épargné du mythe de 16è rue. Les Immaculés doivent se confirmer d’abord lors du premier acte dimanche avant d’assurer au retour contre Al Ahly Benghazi en matchs de barrage.
Un match décisif qui malheureusement intervient après plus d’un mois de repos pour les Tupamaros, occasionné par le CHAN Cameroun 2020. Avec la reprise du championnat en Libye, les bouchers ont profité de l’occasion pour livrer un derby de Bengazi face à al Hilal et Isaac Ngata est prévenu. Le technicien brazzavilois l’a fait savoir à travers une interview exclusive accordée à la rédaction de leopardsactu.com “L’équipe de Bengazi qui vient de reprendre le championnat effectivement c’est un avantage pour nous. Mais sachez que nous revenons tous deux d’une trêve dû au CHAN “, a-t-il déclaré.
À retenir : DCMP a livré 14 matchs du championnat avant son arrêt pour le CHAN, par contre Al Ahli Bengazi a livré une seule rencontre du championnat mais le CHAN
Cette situation pourrait être légèrement avantageuse pour les Tupamaros a reconnu Isaac Ngata “Cette coupure là peut remettre les équipes au même niveau même si on va être physiquement un petit peu au-dessus”
Signalons qu’en Égypte DCMP bénéficiera du retour de son véritable dernier rempart Barel Mounko dans les perches. L’expérimenté gardien Brazzavilois fait son come back. Lui qui s’est toujours distingué avec les Tupamaros dans les grands rendez-vous.
ISMANG