Victorieux 1-0 face à l’US Monastir au match aller des 16èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération, le Raja Athletic Club de Casablanca a souffert pour décrocher sa qualification au 2è acte. Mis dans le dur depuis la 39ème minute où ils ont encaissé le but, les Aigles Verts sont restés très vigilants jusqu’à la fin du match sans encaisser un deuxième.
À égalité de buts (1-1) sur l’ensemble de deux matchs, les deux formations étaient conviées à la séance de tirs au but. C’est là que la différence s’est faite. Même dans l’exécution de cet exercice, la tache n’a pas semblé facile aux deux clubs qui sont restés sur le même pas jusqu’au 5è tir.
Au 6è tir, l’US Monastir loupait sa chance et laissait la voie libre aux Rajaouis qui se rabattent sur la maîtrise et la justesse de Ben Malango. L’attaquant congolais est très à l’aise dans l’exécution de la tâche qu’il réussit parfaitement. Les Verts et blancs exultent au rythme de “Fimbu”.
Le Raja AC et ses congolais sont ainsi qualifiés pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération et ce, après avoir été éliminé en Ligue des Champions. Ils iront à la reconquête d’un trophée qu’ils ont soulevé en 2018.
Daniel Kabuanga