L’AS Maniema Union respire déjà l’air sud-africain. Les Unionistes ont mis une journée et demi pour arriver sur le lieu du match. Mercey Ngimbi et ses coéquipiers sont condamnés à un exploit ce samedi pour continuer l’aventure en Coupe de la Confédération.
Défaits à domicile 2-0 au match aller, Daoula Lupembe et ses poulains se doivent de répondre avec la dernière énergie possible pour créer de la sensation et renverser la situation. “Un match de football est un jeu à incertitudes. On ne sait pas ce qui arrive sur le terrain. On nous a battu à domicile et nous pensons que venir rechercher la qualification ici c’est la chose la plus difficile qui puisse être imaginée par les communs de mortel“, précise-t-il.
Comme des véritables gladiateurs, les Unionistes se retrouvent dans une mission difficile mais n’y renoncent pas avant d’avoir affronté l’adversaire. “On s’entraine avec espoir de faire un bon match et sauver l’honneur de notre nom et pourquoi pas aller chercher l’impossible“, promet Daoula Lupembe.
“Rien n’est impossible à celui qui croit”, est-il ainsi dit et les Vert et noir de Kindu n’abdiquent pas mais croient toujours. ” Je pense qu’il y a toujours possibilité de faire quelque chose d’honorable le samedi. Ce n’est pas la mer à boire, c’est difficile mais pas impossible“, a-t-il rassuré.
L’histoire risquerait de se répéter si Maniema Union ne parvient pas à l’emporter devant le Celtic Rangers Bloemfontein. L’année dernière, les Kindusiens s’étaient fait éliminés par l’AS Pélican du Gabon à la séance de tirs au but (4-1) après un score cumulé de 2-2.
Daniel Kabuanga