Les espoirs semblent s’envoler pour l’AS Maniema Union. Au premier acte du tour préliminaire de la coupe de la confédération, les Unionistes ont manqué du répondant pour prendre l’ascendant sur le Celtic Rangers Bloemfontein qui reparte victorieux 2-0.
Les Siwelele ont tué le match dans les dix premières minutes profitant de l’inattention et de la maladresse de la défense des Kambelembele. Le coup franc de Tchilimbu Harris à la 5è, laisse Lunanga sur ses talons pour le 1-0. Dans la foulée, Ndwandwe alourdissait la marque à la 9è pour faire l’essentiel.
Surpris désagréablement à domicile et matinalement par une équipe moins favorite sur papier, les coéquipiers de Denis Likwela vont tenter de se créer et multiplier des occasions dans la suite mais ne trouvent le chemin de filet. Le bloc défensif mis en place par l’entraineur John Maduka est incontournable et fait subir aux Vert et noir de Kindu une défaite inattendue.
Belle opération et bonne avance prise par les Vert et blanc de Bloemfontein qui obligent Daoula Lupembe et ses hommes de se déployer au match retour pour assurer leur survie dans la suite de la compétition.
Daniel Kabuanga