En retard de deux buts concédés au match aller, Maniema Union se devait de réagir au retour pour franchir le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Les coéquipiers de Mercey Ngimbi ont bien joué la carte à Bloemfontein au Dr Molemela stadium mais quittent la compétition précocement ( 0-2, 2-2, 3-2 tab)
Dommage que le même état d’esprit n’ait été conservé jusqu’au bout du bout. Les buts de Âgée Basiala en fin de la première période et de Denis Likwela ont permis aux Unionistes d’égaliser sur l’ensemble de deux matches.
Le sort a été scellé lors de la séance des tirs au but. Maniema Union a vu son destin s’envoler devant les Vert et blanc pleins de réalisme et de justesse dans le un contre un. Les Kambelembele échouent trois tirs contre deux du Celtic Bloemfontein qui lui donnent la qualification au prochain tour.
Maniema Union tombe arme à la main et doit s’acharner désormais sur le championnat national. Du moins le plus dur, le plus nécessaire aurait été fait, seule la baraka ne lui a mas sourit.
Daniel Kabuanga