Avec ses deux trophées de la Coupe de la Confédération (2016 et 2017), le TP Mazembe est l’un des favoris de l’édition 2021-2022. Pour lancer la course à la succession du Raja de Casablanca, tenant du titre, les Corbeaux vont démarrer le challenge au mois de février.
C’est dans le groupe C que le TP est placé, aux côtés de Coton Sport, Al Masry et l’As Otoho d’Oyo. “Ils ont une grande expérience”, a laissé entendre Pitso Mosimane, entraîneur du National Al Ahly et hôte de la cérémonie du tirage au sort.
Expérimenté et connaisseur du football, le technicien sud-africain a côtoyé plusieurs clubs africains et étale la force des Corbeaux au milieu de leurs adversaires, “C’est un groupe très fort. Mazembe reste toujours Mazembe. À Lubumbashi ils sont très forts”, avoue-t-il.
Mazembe fort à domicile !, c’est l’image que beaucoup de ses adversaires ont dans leurs têtes. Sur terrain, il va donc falloir le prouver avec manière. En 2016 et 2017, les Lushois ont montré qu’ils étaient maîtres de la compétition, voici maintenant 2022.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com