La course à la succession du Raja de Casablanca au titre de champion de la Coupe de la Confédération sera lancé dimanche 13 février à travers le début de la phase de poules dans 8 stades différents. À Lubumbashi, le TP Mazembe reçoit dans son jardin de Kamalondo l’As Otohô d’Oyo du Congo-Brazzaville (13h00 GMT).
L’expérimenté Kabaso Chongo prêche la victoire
Combatif et solide dans l’exercice de sa tâche le défenseur Zambien a devant lui des matchs qu’il a toujours aimé joué. Du haut de son expérience au sein de la team noir et blanc, le Nº 14 voit le début de cette marche réussir à travers une victoire. “Le premier match a toujours été bon lorsqu’on le joue à domicile. Il faut bien débuter en prenant trois points pour savoir comment évoluer”, déclare-t-il.
C2-CAF, la première de Ngimbi avec beaucoup d’ambitions
Il n’avait jamais disputé la phase de poules d’une compétition africaine avant. Ce sera donc une nouvelle expérience que l’ancien de Maniema Union va vivre après une série de matchs en championnat auréolée par de bonnes prestations.
Il a séduit les coeurs de Badyangwenas par sa façon de jouer et veut les prouver davantage à travers ce match important du club. “Le moral est au beau fixe vu qu’on avait commencé à preparer les matchs de la phase de poules depuis bien longtemps. Pour donc satisfaire nos fanatiques, il nous est recommandé toujours la victoire”, confie-t-il.
À domicile, la victoire est plus qu’imperative pour Franck Dumas et ses poulains. Le technicien français va bénéficier du renfort de quelques uns de ses pions qui manquaient avant notamment le nouveau buteur Jephté Kitambala ou encore Patient Mwamba et Kelvin Bileko.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com