Accueil LEOPARDS Ça y est, Walter Bwalya sélectionnable chez les Léopards

Ça y est, Walter Bwalya sélectionnable chez les Léopards

Par Leopardsactu Team
73 vues

La RDC sera incontestable un absent de taille à la CAN qui se disputera au Cameroun en Juin 2021. La cause principale étant selon plusieurs les dérapages administratifs, et comme si ça ne suffisait pas, une nouvelle révélation vient jeter une fois de plus l’opprobre sur les instances dirigeantes du foot congolais.

Mis à l’écart quelques heures avant le match pour des soi-disant « précautions administratives », Walter Bwalya Binene était pourtant tout éligible contre le Gabon. Alors que des éléments sulfureux couvaient son passé professionnel, la fédération zambienne de football avait fini par certifié à la RDC et à la CAF que les Chipolopolos n’auraient aucun lien avec l’attaquant du Al Ahly.

Dans une lettre reçue en exclusivité par la rédaction de leopardsactu.com signée et expédiée le mercredi 24 Mars 2021, la Zambie a indiqué au paragraphe 2 que « la Fédération Congolaise de Football était libre d’utiliser Bwalya, car elle n’avait nullement l’ambition de le sélectionner pour le futur. »

Une raison de plus que les Léopards n’avaient pas totalement la tête à l’ouvrage. Cette nouvelle révélation, rajoutée à la question du retard de primes et celle du rapatriement des internationaux évoluant en Europe ne font que refléter l’état actuel du football congolais.

Gaethan V. KOMBI/leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire