Deux arbitres congolais font partie du navire de 33 arbitres sélectionnés par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour prendre part à un stage de préparation en marge des derniers matches des interclubs. La séance se passe au Caire, en Egypte, depuis le dimanche 11 jusqu’au jeudi 15 octobre de l’année en cours.
L’équipe d’hommes en noire composée de 17 centraux et 16 assistants séjournent déjà au Caire depuis le lundi 11 octobre dernier. Les congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala (arbitre central) et Olivier Safari Kabene (assistant) seront parmi ces officiels qui seront soumis à des tests Covid-19 dès ce vendredi 16 octobre et samedi 17 octobre, avant le démarrage effectif du stage ajusté au dimanche 18 octobre. La formation sera exclusivement basée sur les amendements aux lois du jeu, les fautes de main, les analyses de match et vidéo, la règle du hors-jeu, les incidents dans la surface de réparation et les fautes tactiques.
C’est à l’issue de la séance que l’instance faîtière officialisera la liste des officiels retenus pour diriger les matchs des demi-finales de la Ligue des champions (Al-ahly / WAC et Raja / Zamalek) ainsi que ceux des la Coupe de confédération (Horoya / Pyramids et Hassania Agadir / Berkane).
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude