Home AFRIQUE CAF – C1 / Maniema Union : Kindu à l’unisson, Daoula Lupembe savoure

CAF – C1 / Maniema Union : Kindu à l’unisson, Daoula Lupembe savoure

by Leopardsactu Team
3 views

Maniema Union ne va pas bouder son plaisir de célébrer sa qualification en 16e de finales de ligue des champions. Une première de l’histoire, une première victoire également acquise à domicile en campagne africaine.

Le club de Kindu a barré la route aux Gabonais de Bouenguidi Sports (2-0, 1-1), ce, malgré qu’il y’a une pression manifeste qui a eu des incidences sur le terrain « Les enjeux ont pris le dessus sur le jeu« . « C’était un match pauvre en jeu mais ça s’est passé au niveau mental avec le malheureux discours de la malédiction qui pesait sur l’équipe » reconnaît le technicien en chef de l’équipe Congolaise, Daoula LUPEMBE dont le club a été poussé de tous bords.

Tout Kindu pour Maniema Union

La soutien, l’unité était le refrain entonné à l’unisson par le chœur de la chorale de toute la province de Maniema, la preuve, tout Kindu était acquis à la cause de Maniema Union, divergences et tendances sportives opposées en berne.

Une ferveur exceptionnelle qui a sublimé les hommes de Daoula Lupembe. « Ce que j’ai vécu aujourd’hui dans la ville, c’est tellement exceptionnel« , s’émerveille Daoula Lupembe  » tout le monde était derrière Maniema Union et le résultat est le reflet de l’état d’esprit qui a régné dans la ville » s’exclama l’entraineur des Vert, jaune et noir.

Cette même ferveur est voulue lors de la prochaine étape où la marge sera beaucoup plus haute. C’est Mameldo Sundowns qui se profile déjà en adversaire de Maniema Union mais avec un goût de revanche que ceux qui étaient dans Vita Club voudront à tout prix prendre.

Alain Basila I / Leopardsactu.com

Crédit photo : As Maniema Union

 

Related Articles