Home AFRIQUE CAF – C2 / Marumo Gallants – V. Club : les Sud-africains en grand doute ?

CAF – C2 / Marumo Gallants – V. Club : les Sud-africains en grand doute ?

by Leopardsactu Team
34 views

Sombre ! L’obscurité de la nuit est devenu depuis peu la couleur des jours de l’adversaire de l’AS Vita Club en 16è de finale de la Coupe de la confédération africaine de football. Le Marumo Gallants FC est une phase très difficile en terme des résultats et de sérénité en interne.

Avec seulement deux petits points au compteur, Les vert et noir de Polokwane sont avant dernier au classement. Marumo a d’ailleurs l’une des pires défenses du championnat de la nation arc-en-ciel avec un total de six buts encaissés contre un seul inscrit et un goal-différence de -5.

Pour couronner le tout, le staff dirigeant s’est séparé d’avec l’entraineur principal Sébastien Migné. Reproché de d’avoir tenu des propos désobligeants à l’encontre du directeur technique et pour son insubordination. Les joueurs sont également touchés.

3 chilly boys frappés avant V. Club

Malgré ses trois défaites et deux nuls concédés, le Club de Polokwane ne s’est pas interdit de servir en interne. Le club a confirmé la suspension de trois joueurs, tout en gardant les raisons pour lui seul. Il s’agit notamment du milieu offensif Tholang Masegela, du gardien de but Simon Mamudzidi et de l’attaquant Aluwani Nedzamba. Les raisons exactes n’ont pas été dévoilées.

Créé en 2021 mais enregistrée sous la licence de Tshakhuma Tsha Madzivhandila, le Gallant s’est tapé le luxe d’être repris en coupe de la CAF grâce au sacre de TTM en coupe d’Afrique du Sud. Pour passer en seizième, Marumo a disposé au premier tour des Équato-guinéens du Futuro Kings.

Vita Club est un club d’une trempe plus relevée que Gallants. Les congolais se devront donc d’asseoir leur vécu sur cette jeune équipe en difficulté en ce match prévu ce vendredi 15 octobre 2021 au Peter Mokaba stadium.

PaTshia/ Leopardsactu.com

Related Articles