Pas d’accord du tout ! Le choix opéré par le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association quant à la désignation des clubs Congolais devant prendre part aux Interclubs de la Confédération Africaine de Football ne satisfait pas l’AS Maniema Union. Pour le club de Kindu, «le CONOR a rendu sa décision politique craignant ainsi la pression des équipes des partis politiques» peut-on lire sur les réseaux sociaux du club de Maniema.
Si le club de Kindu dit remplir une bonne part des conditions de la CAF dont avoir une équipe féminine existante alors que d’autres viennent à peine de s’y mettre, il rencherit que « L’attribution de licence des clubs n’était qu’un alibi »
Pour sa part, le CONOR / FECOFA a désigné l’AS V. Club, le TP Mazembe, le Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe pour représenter la RDC aux interclubs de la saison 2023-2024. Un établissement qui n’est que la conséquence de la saison dernière qui a vu les mêmes clubs être en Afrique mais totalement différent du classement issu du total général des 4 dernières saisons rendu public toujours par le CONOR / FECOFA.
Patient Tshiaba