Accueil AFRIQUE CAF : Le TAS confirme mais modifie la sanction de Ahmad Ahmad

CAF : Le TAS confirme mais modifie la sanction de Ahmad Ahmad

Par Leopardsactu Team
60 vues

Le feulleton du litige qui oppose le président de la CAF Ahmad Ahmad à la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA le 19 Novembre 2020 semble petit à petit toucher à sa fin. Saisi du dossier, le Tribunal Arbitral du Sport a rendu une nouvelle décision allant dans le sens de modifier la sanction initiale dont a été sujet le Malgache.

Dans un communique rendu public ce lundi 8 Mars 2021 dans la matinée, le TAS réduit la sanction de Ahmad Ahmad. Voici donc l’économie de la décision rendue par cette instance de litiges du football.

1. Ahmad Ahmad est reconnu coupable de la violation des articles 20 et 25 du code d’éthique de la FIFA ainsi que de l’article 28 du même code version 2018.

2. Ahmad Ahmad est interdit de toute activité relative au football sur le plan national et international sur une durée de deux ans à compter de la notification du dispositif de la première sentence, sous déduction de la période d’interdiction déjà effectuée.

3. Ahmad Ahmad devra s’acquitter d’une amende de 50000 CHF.

Cette nouvelle donne vient s’ajouter à une première décision qui clouait déjà le désormais ancien président de la CAF. Ce verdict du TAS vient mettre totalement en vrille toutes les chances de Ahmad à concourir à sa propre succession à la tête de la CAF pour les élections de ce 12 mars 2021.

Gaéthan V. KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire