Devant un parterre des journalistes et des différentes personnalités du sport sud-africain, le nouveau président de la CAF a tenu une conférence de presse mardi 16 mars 2021 à Johannesburg. Le Dr Patrice Motsepe a abordé plusieurs points au cours de cet échange qu’il devrait réaliser dans les mois à venir.
À l’occasion, il s’est soulevé la question de l’organisation de la CAN autour de laquelle demeurait plusieurs imbroglio. Contrairement à ce qui avait été proposé par la FIFA, “la CAN, pour l’heure actuelle doit avoir lieu tous les deux ans ”, a déclaré le Nº 1 de l’instance africaine du football.
Patrice Motsepe et toute son équipe exécutive ont devant eux des défis énormes dont ils se donnent le courage de relever au cours de leur mandat. ” Je ne serai pas le président d’une organisation qui, dans 4 ans, n’aura pas enregistré de progrès significatif, tangible, pratique et accessible. Cela n’arrivera pas “, a-t-il rassuré avec ferveur.
Quatre bonnes années sont mises à la disposition du milliardaire sud-africain pour révolutionner le football africain dans son entièreté. Patrice Motsepe a été porté à la tête de la CAF le 12 mars 2021.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com