Attendons encore un peu ! Les huit clubs retenus pour la Super League de la Confédération Africaine de Football devront encore patienter; car le début n’interviendra plus au mois d’Aout comme prévu initialement.
Le Président de la CAF Patrice Motsepe, participant au congrès de la FIFPRO a laissé entendre que « En octobre de cette année, la première Super League commencera. Certains demandaient les dates, nous les avons ». Un changement qui ne vient seul parce que s’accompagnant de celui qui annonce un changement radical, Motsepe tient à lever toutes sortes d’équivoques autour du qualificatif « super » collé à ce tte compétition.
« Si vous associez le nom super à une compétition de football, cela a des connotations négatives. Nous pouvons changer le nom, mais ce qui va effectivement se passer en octobre, c’est l’inauguration. Je continuerai à utiliser le nom la Super Ligue africaine. Jusqu’à ce que nous le changions » a-t-il martelé.
Est-ce un problème de financement qui entoure ce chancèlement de cette idée venue de Gianni Infatino ou juste l’ajustement du calendrier qui dérange ? Au moment où l’on sait que la CAF attend une manne de l’Arabie Saoudite pour bien outiller ses compétitions et en échange, elle devra assurer son soutien pour l’élection du pays organisateur du mondial 2032.
Patient Tshiaba