Il a marqué les esprits ! Il n’a plus manqué de preneur ou des clubs sollicitant son service depuis son départ de l’AS Vita Club qu’il a conquis même le cœur de ses anciens adversaires. Après avoir conduit la Renaissance Sportive de Berkane (Vainqueur Coupe de la CAF 2021 mais battu par Vita en 2018) et malgré le fait qu’il soit à la tête d’Al Hilal Ondurman du Soudan (battu par Vita en 2014), Jean Florent Ibenge Ikwange continue d’être la cible des grosses écuries africaines.
À en croire certaines sources qui sont fiées à la Rédaction de Leopardsactu.com, le technicien Congolais est la cible de l’Espérance de Tunis qu’il a eu, d’ailleurs à affronter à plusieurs reprises et qui a souvent compliqué les calculs des Dauphins Noirs, alors sous les rênes du surnommé « Coach Android ». Le club Tunisien est à la recherche d’un entraîneur de renom et de la carrure de ceux détenant la Licence Pro CAF pour affronter la Super League de la Confédération africaine de football. La défaite en demi-finales aller de la ligue des champions CAF face à Al Ahly à domicile (0-3) a provoqué le licenciement de Maaloul.
Florent Ibenge aligné en haut de la liste tout comme le Sud-africain Pitso Mosimane, récent vainqueur de la D2 de l’Arabie Saoudite, sauf que cet intérêt porté sur l’ancien Sélectionneur des Léopards fâche les Soudanais d’Al Hilal qui ont encore besoin de ses services, malheureusement la guerre qui sévit Khartoum pourrait faire basculer les choses. Une clause sera certainement versée en cas d’aboutissement du contact, mais l’Espérance devra casser la tirelire.
Patient Tshiaba