Pas de surprise ! Son statut de « Tout Puissant » le précède mais s’affirme aussi de par ses réalisations et son sens tourné vers le professionnalisme qui séduit les inspecteurs de la Confédération africaine de football » le TP Mazembe sera là et nous sommes contents d’entendre qu’il y a un intérêt direct du club congolais pour être présent dans cette compétition. », Muhammad SIDAT, Inspecteur de la CAF.
TP Mazembe en Locomotive, son stade en bonus
Avec la possibilité d’enregistrer plusieurs stades en vue de s’y produire lors de cette première édition de la Super League de la CAF qui ouvrira ses portes au mois d’Août, le Tout Puissant Mazembe Englebert est pris dans le hall des clubs « Tops » de la CAF. La raison est toute simple, » On était au Caire, à Tunis, à Casablanca, visiter les grands clubs du continent et les grands stades. La compétition à l’étape initiale est composée de 24 équipes mais pour la première édition que nous considérons comme pilote on aura huit clubs choisis selon le classement CAF de cinq dernières années. » a dit Sidat.
Le stade « TP Mazembe » est un élément bonus dans ce que la CAF retient du club « Mangeur des crocodiles ». Du stade de Kamalondo et toutes les autres infrastructures du TP, le choix de la CAF s’explique entre la qualité de l’aire de jeu, le confort des sièges dans les gradins, les box VIP, l’accessibilité et autres compartiments dont le CEF de Futuka.
Si pour son Stade et son homologation sont un acquis, Mazembe doit se trouver une seconde antre, et ce loin de Lubumbashi car Kibassa Maliba étant recalé à cause de sa pelouse. Donc cap sur Kinshasa au stade des Martyrs.