Une défaite de trop ! Le décollage était intéressant mais le maintien en l’air s’est avéré compliqué pour les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe Englebert en cette phase de poules de la Coupe de la CAF. Après la défaite en Tanzanie face à Young African (1-3), Mazembe s’est pris une balle à domicile face à l’US Monastir (0-2).
Seconde mi-temps, la chute libre
Après une première mi-temps bien entreprise et surtout sous les ailes des Corbeaux, la seconde s’est montrée plus sanglante pour l’équipe de Pamphile Mihayo. Seulement six minutes après la reprise, les Englebertois se faisaient surprise sur une reprise de coup franc par Traoré (51e). Le cœur à l’ouvrage, les Corbeaux l’avaient et ça s’explique par le fait que les coéquipiers de Koffi Kouame ont eu le plus grand nombre de tirs exécutés et cadrés (18 tirs et 7 cadrés) mais cela n’a pas suffi pour revenir au score ou prendre l’avantage si ce n’est mettre les Tunisiens encore sous les projecteurs.
Alors que les minutes additionnelles sont de quatre, Monastir va attendre la 90′ +3 pour inscrire son second but. Le gardien Siadi Baggio n’est pas exempt de tout reproche, alors que Issama Mpeko et Atibu se font dominer, le portier des Corbeaux relâche le ballon dans les derniers six mètres de sa cage et retombe sur les pieds de Aloui.
Mazembe encaisse son deuxième but, Mazembe perd son deuxième match, Mazembe est désormais 3e avec 3 points, Mazembe est dans l’obligation de mieux faire en phase retour.
Patient Tshiaba