Si près, si loin ! Le désir était de se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF dès ce samedi 18 Mars 2023, mais les Soudanais de Al Hilal Ondurman devront encore attendre. La faute aux Sud-africains de Mamelodi Sundows qui leur ont imposé le partage de point (1-1).
Le film d’une qualification retardée
Dans ce match de la cinquième journée dans un groupe B relancé après la victoire du National Al Ahly du Caire sur Coton Sport de Garaoua (0-2), seule victoire la pouvait déjà assurer une place en quart de finale pour les Vagues bleues. Menés au score 22 minutes après la reprise (67e, Mudau), les hommes de Florent Ibenge ont su rattraper le retard grâce à Andel Raman (72e) mais n’ont pu aller plus loin. « Nous avons raté un penalty, et nous avons eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas bien investis face à une équipe organisée comme les Sundowns », a laissé entendre Ibenge en conférence de presse d’après match.
La dernière chance
Le Résultat de ce samedi ne cloue pas les chances d’Al Hilal, avec les 10 points sur les 15, juste derrière Mamelodi 11 unités. Le billet, il va se disputer au Caire, les Aigles Cairotes, eux, ont 7 points. Pour le technicien Congolais, « la qualification est toujours possible. Nous avons une confrontation au Caire, donc nous allons travailler pour profiter et nous qualifier pour le prochain tour. »
Rendez-vous après les éliminatoires de la CAN (3e et 4e journée).
Patient Tshiaba