AFRIQUE

CAN 2019: Après N’Sakala, la rdc pourrait manquer ses deux meilleurs buteurs avant l’assaut du Burkina-Faso et du Kenya

En stage de préparation de la coupe d’Afrique des nations qui pointe déjà à l’horizons, les léopards ont érigé leur Quatier General depuis le dimanche denier à Marbella où les joueurs continues à signer leurs arrivés jour après jour. À ce jour le sélectionneur national de la rdc, à l’occurrence Florent Ibenge a  déjà enregistré 25 arrivés y compris de celui de Giannelli Imbula sociétaire de Rayo vallecano  (Division 1ère Espagne ) qui venait d’obtenir son passeport Biométrique à Kinshasa.

Mputu et Bolingi

Noter que les fauves congolais de la rdc vont se mesurer tour à tour avec leurs homologues des étalons du Burkina Faso le 9 juin 2019 et les Harrambee Stars du Kenya le 15 juin, soit 6 jours après leur premier match amical, toujours  dans le cadre des préparatifs de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019.

Les Burkinabés ne participeront pas malheureusement à cette grande compétition  du football africaine qui se tiendra au pays de Pharaon suite à leur non qualification pendant la phase des éliminatoires. Contrairement au Kenya, qui lui avait bel et bien signer sa grande qualification. Étant logé dans le groupe C avec la Tanzanie, le Sénégal et l’Algérie, les Harrambee Stars croiseront par la suite en amical le Burundi le 11 juin et le Mali, 5 jours plutard.

Premier séance d’entraînement des léopards à Marbella /Espagne

Avec une liste de 32 pré-sélectionnés rendue publique la semaine dernière, le sélectionneur congolais risque de voir son effectif déjà réduit avant même ces deux matches amicaux, suite notamment au forfait de Fabrice N’Sakala, sociétaire de Alanyaspor, Club Turc de 1ère division , qui s’est blessé en championnat et serait hors de la pelouse pendant 3 semaines, selon son médecin. Ensuite ses deux autres Attaquants de pointe, entre autre Kabongo kasongo de Al-Wedha ( le 3ème meilleur buteur congolais de l’étranger avec 12 buts)  et Jackson Muleka du TP Mazembe (le meilleur buteur de la Ligue nationale de football 2018-2019 avec 24 buts réalisations) qui, jusqu’à ce jour ne sont pas toujours en possession de leurs visas d’Espagne, le lieu de rassemblement des léopards.

Munganga, Bolingi et Mputu /Marbella

La RDC est logée dans le groupe A avec l’Egypte, le Zimbabwe, et de l’Ouganda.

Le coup d’envoi de cette grande messe du football africain sera donné le 21 juin pour se clôturer en date du 19 juillet et comptera pour sa toute première fois de son histoire, 24 sélections réparties en six groupes de quatre.

Sanny Nyengo Lamiel /Leopardsactu

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer