Accueil AFRIQUE CAN 2019 : disqualification de Giannelli imbula, la FECOFA pointe la FIFA…

CAN 2019 : disqualification de Giannelli imbula, la FECOFA pointe la FIFA…

Par Leopardsactu Team
41 vues

La disqualification du milieu de terrain congolais est restée sujet des débats au sein de la classe sportive congolaise. C’est le cas du chargé des questions juridiques de l’instance faîtière du football congolais, Emmanuel kande qui pense que c’est l’erreur de la fédération internationale de football association qui a faite que le sociétaire de RayoVellecano puisse manquer à cette Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019.

Interrogé par la radio Okapi,emmanuel kande se justifie de la manière suivante :

« La FIFA est entrée en contact avec la FECOFA, moi personnellement, j’ai eu des conférences téléphoniques après avoir épluché le dossier,le juge avait besoin de quelques éléments supplémentaire, donc nous avons travaillé en conférence téléphonique avec la commission du statut des joueurs.mais malheureusement la date du 10juin est tombée un lundi et cette journée était fériée en Suisse« a t-il justifié

Emmanuel kande estime que cette situation a contraint le juge qui ne pouvait pas travailler et rende son verdict qui devrait avoir de l’impact après sa notification.

Parlant de la date de la publication des joueurs sélectionnés, kande a également éclaircit, « aussi malheureusement, le 11juin était le dernier jour pour envoyer la liste de 23joueurs pour la CAN conformément à l’article 72,1 du règlement de la compétition. Donc nous ne pouvons plus enregistrer des joueurs,mais cela peut se faire en cas de force majeure et cette dernière concerne plus des blessés » a ajouté le chargé des questions juridiques au sein de la FECOFA.

Giannelli Imbula

Que pensent les supporters congolais sur cette disqualification d’imbula Giannelli ?

Certains d’entre eux souhaiteraient que la FIFA se réfère du cas de la finale de la ligue des champions de la Caf entre espérance de Tunis et Wydad de Casablanca qui sera rejouée après même que l’équipe tunisienne ait été sacrée championne.

Pour rappel c’est le mercredi 12 juin dernier que l’international congolais, Gianneli imbula venait d’obtenir l’autorisation de la FIFA de jouer avec les Léopards de la république démocratique du Congo.

Nehemy Mbusa /Leopardsactu

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire