Accueil LEOPARDS Can 2019: Giannelli Imbula Absent à la Can, Ibenge est pointé du doigt…

Can 2019: Giannelli Imbula Absent à la Can, Ibenge est pointé du doigt…

Par Leopardsactu Team
34 vues

À 4 jours du coup d’envoi de la précieuse coupe d’Afrique des nations, la Confédération africaine de football association (CAF) a procédé à la publication des 23 athlètes définitifs pour chaque nations engagées dans cette compétition.

Alors qu’il avait enfin accepté de dire oui à la RD Congo, le milieu de terrain du Rayo Vallecano et ancien Marseillais (France) n’a pas été retenu dans la liste des 23 Léopards qui disputeront la CAN 2019 (21 juin-19 juillet).

Sincèrement, l’ancien international Espoir français avait manifesté son choix pour le changement de nationalité sportive .
La vérité a été connu ce lundi 17 juin, en conférence de presse animée par le président de la fédé congolaise, Constant OMARI. Ce dernier accuse l’entraineur Flo d’être à la base de la non sélection de cette pépite congolaise.

Selon les propos de Constant Omari, il avait souhaité que le sélectionneur envoi la liste de 22 noms à la CAF en attendant le feu vert de la FIFA pour Gianelli Imbula mais Florent Ibenge a jugé que le milieu de terrain n’est pas au point pour jouer la CAN. Sur ce, le président de la FECOFA a mis le staff devant ses responsabilités.

Ce phénomène servira la RDC à quoi ?

Imbula , Muleka Jackson, Kabongo Kasongo absents, qui serait à la base ?

Après les analyses sur les propos tenus par Constant Omari, cette cauchemardesque situation risque de coûter chère à l’entraîner principal si du moins la RDC sera vite écartée de la course.

Précisons-le, les fauves congolais arrivent en Égypte ce lundi pour l’installation de leur base, en provenance de l’Espagne où ils ont passés deux semaines de préparations.

Cedrick Sadiki Mbala

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire