La Coupe d’Afrique des Nations approche et plusieurs joueurs qui ont des différentes sources africaines veulent à tout prix expérimenter cette grande messe du football africain. Étant donné que la concurrence au sein de la sélection congolaise reste rude avec les talents qu’elle regorge, certains joueurs binationaux essayent déjà de tenter leurs chances ailleurs, là où ils pourront avoir le temps de jeu en sélection .
Étant également conscient de cela, et sachant qu’avec les Palancas Negras il pourrait directement jouer la CAN, Jérémy Bela optera finalement pour la nationalité angolaise, nationalité de sa mère, bien que né d’un père congolais.
Le natif de Melun (France) est un ancien joueur du Racing Club Lens et Dijon. Cette saison, il a planté 11 réalisations en 46 matchs joués avec son équipe Albacete, club évoluant en seconde division Espagnole.
Jérémy Béla serait présélectionné par Srdjan Vasiljevic, entraîneur des Palanca Negras de l’Angola, qui, ses poulains entrent en lice le 24 juin prochain contre les Aigles du Carthage tunisiens.
Danilo Dan’s Itutu