CAN 2021: La CAF tardera à prendre la décision sur un éventuel report de la compétition

Au-delà des championnats nationaux et des compétitions interclubs, l’instance africaine de football est aussi préoccupée par les compétitions internationales. Et à cause du coronavirus le Chan prévu en avril 2020 a été reporté ultérieurement et la CAN 2021 est aussi menacée de report.

Pour le président de la CAF, la santé passe avant toute chose. Au cours d’un entretien avec la DW, relayé par le média Afriquesport.net, Ahmad Ahmad a temporisé la question du report éventuel de la CAN 2021 (prévue en janvier prochain au Cameroun). « Face à une telle situation, j’estime que toutes les parties prenantes dans l’organisation de ces compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l’on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions. Dès le début de mon mandat, la CAF a toujours adopté cette démarche inclusive. Ce n’est pas maintenant, face à une telle situation, que nous allons changer de méthodologie de travail », a-t-il répondu.

Se souciant de la santé des athlètes en cette période , le patron de la CAF ne veut prendre aucun risque. En effet il ne veut pas envoyer les jeunes à l’abattoir.
« La priorité, c’est la santé. Si cette crise perdure, c’est comme tout phénomène de vie humaine. Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir. A nous de voir et de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec tous ceux qui coopèrent avec nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verrons ensuite. L’urgence définit les priorités.» affirme Ahmad

En somme, le comité d’organisation de la CAN devra pagtienter un bon moment pour être fixé par rapport au report ou non de la compétition même si le souhait reste celui de l’organiser en janvier 2021.

Daniel Kabuanga

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Règles du jeu : De 3 à 5 changements autorisés dans un match de football

Next Article

Exclusif: Défendre valablement les maillots de l'équipe nationale, un rêve, une ambition et un souhait le plus ardent de Bongonga

Related Posts
Total
0
Share