CAN 2021 : Le Cameroun forfait …?, La FAF reçoit déjà l’aval des autorités algériennes…

Comme annoncé par tous les médias, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait décidé de retirer au Cameroun la CAN 2019 en novembre dernier. Un nouvel échec que concède ce pays après le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, qu’il devrait arbitrer mais octroyé à l’Égypte à cause du même retard des constructions des infrastructures routières et sportives pouvant permettre le bon déroulement.

Inquiet du lenteur que continue à accuser le Cameroun, la CAF a pris des dispositions en amont de dévier cette organisation de la CAN 2021 vers l’Algérie, comme l’a récemment précisé le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui :

« Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération algérienne de football pour se présenter dans le cas où le Cameroun n’y arriverait pas ».

Ne voulant pas gâter cette grande opportunité qui leur est accordée, le ministre enchaîne avec cette précision :

« Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte ; ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois. On a eu le feu vert des autorités et on a transmis cela à la FAF (Fédération Algérienne de Football), qui a de son côté informé la CAF. L’Algérie sera prête. Notre pays est la grande maison des Africains. Tout le monde est le bienvenu. », a-t-il conclu.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Plus mûr que Zola, le choix de Vincent Kompany se penche sur Meschack Elia !

Next Article

Stade Renard - Dcmp : " Nous sommes très motivés comme des soldats qui iront en mission " Rachid Musinga

Related Posts
Total
0
Share