La convocation en équipe nationale pour l’attaquant congolais du club turque d’Akhisarspor remonte à la coupe d’Afrique de nation 2015. Depuis ce temps, le natif de Kinshasa n’est plus appelé par le sélectionneur national de la RDC.
Connu sous l’autre nom de Loteteka, bokila reste l’homme salvateur d’Akhisarspor quand rien ne va pas. Alors que Florent Ibenge évoque le critère de temps de jeu, Jérémy le mérite plus comparativement aux autres sélectionnés pendant l’aventure des éliminatoires de cette Can qui pointe à l’horizon . En parlant de la qualité de son championnat où il évolue, le surnommé “joker” mérite sa place vue que c’est le même compétition du défenseur central des léopards Christian luyindama.

Vu que les 10 joueurs preselectionnés pour le stage en Espagne sont déjà connus, le public congolais espère bien avoir Bokila dans la liste définitive des présélectionnés du coach Ibenge, lui qui a souvent créé des sensations dans les ultimes minutes des matches dans le championnat turque et nous osons croire que son apport sera d’une grande importance pour la sélection congolaise comme autres fois.
La Rédaction LA