Éliminés samedi par le Congo Brazzaville au tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), les Léopardeaux ne prendront pas part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U-20 pour la quatrième fois d’affilée. La déception est grande dans les grandes bouches des Congolais. La déception de l’ancien capitaine des Léopards, Hérita Ilunga en est une.
Cette élimination n’est autre que le fruit de l’improvision au sein de l’organe technique du football congolais, a commenté Hérita Ilunga sur Twitter “Pas de CAN U-20 pour la RDC ! Le miracle espéré d’une prépa improvisée de l’équipe en quelques jours n’aura pas lieu. Je suis très déçu pour ses jeunes frères pour qui cette compétition aurait pu être une belle exposition et un accélérateur de carrière. Bonne continuation à tous…”.
Hérita est reconnu de ne pas avoir la langue dans sa poche surtout sur les sujets en rapport avec avec la sélection. Il y a peu, il a donné un coup de gueule contre l’organisation du football congolais.
Pas de #canu20 pour la RDC !! Le miracle espéré d’une prépara improvisée de l’équipe en quelques jrs n’aura pas lieu. Je suis très déçu pour ces jeunes frères pour ki cette compète aurait pu être une belle exposition et un accélérateur de carrière. Bonne continuation à tous. 🇨🇩
— Herita ILUNGA (@Herita23) December 19, 2020
Danilo Dan’s Itutu