Soporifique ! Les Actionnaires avaient la volonté mais pas le réalisme, DCMP a bien tenu le coup. Les deux équipes ont peiné à se créer des occasions de but et le résultat n’est qu’à l’image de la physionomie du contenu du match (0-0)
Au stade de Yamoussoukro, le Daring s’est donné le luxe de maîtriser les débats dans la première moitié de la mi-temps. Mais, le danger est ivorien avant la pause. Après une grosse semelle de Stevie Nganga, Gaya touche le montant de Hervé Lomboto à la 37e minute.
Imana résistant qui a bloqué les espaces, mettant son bloc au milieu. L’ASEC avait assez du mal à percer le mur des congolais malgré les belles phases de jeu. Mpiana Monzinzi et Ricky Tulenge n’ont quasiment eu des situations de contre pour se mettre en évidence. L’image globale de ce match, pauvre en frissons et en occasions de buts.
Ce match pouvait basculer dans le temps additionnel. La tête de Didier Gaya à la 92e minute n’a pas pu accrocher le cadre puis, à l’opposé, Akram Bongonga, entré en jeu, n’a pas réussi son contrôle sur le dernier assaut des Immaculés. Un nul satisfaisant à l’extérieur pour DCMP qui recevra son prochain match en Angola le 19 février contre Diables Noirs.
Alain Basila I/ Léopardsactu.com