Sans tam-tam, DCMP s’apprête à entamer la phase des groupes de la Coupe de la Confédération CAF. Un premier déplacement en Côte d’Ivoire qui s’effectue ce jeudi 9 février 2023, avec un effectif de 22 joueurs convoqués dont les annoncés radiés Ricky Tulenge, Junior Baometo ou encore Jonathan Ikangalombo.
L’on dirait que « les linges sales se lavent en famille », tout serait revenu à l’ordre, pour l’instant, après un début de mois de février tumultueux avec une communication ratée du club évoquant la résiliation des contrats des joueurs cadres pour des raisons aussi farfelues d’absence répétées aux entraînements. « Le groupe est soudé pour faire un bon résultat », rapporte une source proche du club vert et blanc de la capitale.
Face à l’ASEC, le Daring va disputer son tout premier match officiel de l’année. Le dernier remontant en championnat au 14 décembre 2022 ( face à Renaissance, victoire 2-0). Tout le contraire des Actionnaires d’Abidjan, leader incontesté du championnat ivoirien qui reste sur une série de 18 matchs sans défaite. À vos gardes !
Alain Basila I