Finir ce qu’on a commencé ! La Renaissance Berkane est devant son destin, elle peut bien rééditer l’exploit de 2020. Cette fois, sous les ordres de Florent Ibenge qui est perçu comme « l’infortuné des finales d’interclubs ».
Après s’être raté par deux reprises avec Vita à ce stade de la compétition, le coach Android voudrait finir le boulot car « le travail n’est pas terminé. Il ne faut pas s’arrêter là, parce qu’on joue une finale, et on ne retient que le vainqueur. Le finaliste, on le retient très peu et on a envie qu’on nous retient nous aussi« , a confié l’actuel entraîneur de la Renaissance Berkane. Pour ce faire, « Notre ambition est de remporter le match. Nous sommes venus ici avec l’envie de repartir avec ce trophée » a-t-il clarifié.
Déjà trois fois finaliste de la coupe de la confédération, la RSB sait déjà comment gagner celle-ci. Peut-être une raison de plus de croire pour l’ancien sélectionneur de la RDC qui, malgré son faste parcours sur le continent, est toujours à la quête d’un premier titre des interclubs de la CAF.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com