Fatalité ! Ils tenaient leur succès avant de le compromettre au pire moment du 5e match de la phase des groupes de la coupe de la Confédération. Le FC Saint Éloi Lupopo s’est fait attraper au score dans les derniers instants par l’USM qui arrache un nul inattendu (1-1)
Film du match
De la vitesse, de la percussion mais peu d’efficacité pour le FC Saint Éloi Lupopo à l’entame de ce match important. Héritier Kasongo et Horso Mwaku manquent le soupçon de talent et de chance. L’ailier se faisait faucher dans la surface sans que l’arbitre Mauritanie ne bronche malgré la réclamation du public cheminot en bon nombre au stade (5e minute). Expérimenté, Patou Kabangu en jambe dans une première période mouvementée, essayait de mettre en lumière l’ancien buteur de Tshinkunku, soit maladroit en envoyant le ballon au-dessus de la barre alors que le geste à la « Madjer » pouvait se tenter. Gâchis !
Patients, les Cheminots continuaient de forcer leur destin. Allan Katerrega s’offrait une énorme situation à la 56e minute après avoir balayé la défense algérienne, sa frappe est détournée par le gardien Benbot. Une sérieuse alerte puis le but. Bola Lobota va au bout de son effort dans la surface, aidé par une erreur de la défense adverse, service parfait pour Horso Mwaku qui conclut dans un but vide (1-0, 73e minute). Délivrance !
Stat : Deux titularisations, deux buts pour Horso Mwaku. Renard de surface !
Remuant depuis son entrée en jeu, Bola Lobota loupe la balle du break à la 83e minute. Il élimine deux joueurs avant de se heurter au gardien de l’USM Alger. Conséquence derrière, le club algérien égalisait dans le temps addition sur un but contre son camp de Allan Katerrega (1-1), fatal pour les Cheminots qui sont à la porte de sortie de la compétition avec ce résultat.
Alain Basila