Déjà éliminé de la compétition, le FC Saint Eloi Lupopo n’avait qu’une seule mission de défendre son honneur en terre sud-africaine. C’est un voyage qui a tourné en mal pour les Cheminots ramènent une défaite contre Marumo Gallants (3-2), pourtant meneurs au score par deux fois.
Une barre, un poteau et deux buts, Lupopo en danse !
Les Viets ont mis de l’impacte physique et de l’intensité dans leur jeu mais sont les premiers à être inquiétés par le coup de pied arrêté de Mdlinzo. Mukawa battu mais sauvé par la transversale (12è). Frayeur ! La ligne d’attaque des Lushois est en mouvement et les belles séquences de jeu sont récompensées par l’ouverture de score. Sur un jeu à deux avec Horso Mwaku, Katerrega conclut l’action du plat du pied (0-1, 22è).
Mwaku-Katerrega, c’est une connexion 4G dans la moitié de terrain de Marumo mais derrière, Lupopo doit se faire sauver par le poteau sur le tir de Pheko (42è) avant de conforter son avance par le but du break, le coup d’oeil de Lokale sur le pied de Mwaku qui finit tranquillement l’action (0-2, 45è).
Stats : 3 buts en 3 titularisations avec Lupopo pour Mwaku. Constance !
Patients, les Verts ont attendu le moment opportun pour dérailler la locomotive avec des changements décisifs. En 4 minutes, Lupopo a coulé. Sibeko à la réduction (69è), égalisation de Shivaviro (70è) et le winning goal de Mosemaedi (73è). Un scénario absolument incroyable et inattendu pour Mohamed Magassouba et sa bande qui n’auront goûté qu’à une seule victoire dans cette phase de groupe.
Daniel Kabuanga